Foire aux questions

Foire aux questions

Une foire aux questions est l’endroit pour trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous désirez ici, faites-nous parvenir votre question et il nous fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais!

Est-ce que La Bible Parle est une secte?

Non, une secte se caractérise par un groupe fermé et contrôlant. Une secte exige de ses adeptes un comportement rigide pour briser le moral de ses adeptes et pour mieux permettre au gourou de les influencer. À La Bible Parle Saguenay, tous sont libres de venir ou partir à leur guise. Les dirigeants sont sympathiques et à l’écoute. Notre communauté est ouverte et l’on essaie de ne pas se prendre trop au sérieux.

Croyez-vous vraiment à tout ce que la Bible dit?

Oui. nous croyons que Dieu s’est révélé à travers les âges à des hommes qu’il a inspiré pour écrire son message. Nous sommes conscients que certains peuvent tordre le sens de la bible pour servir leur propre cause. Un texte pris hors de son contexte peut devenir un prétexte à bien des choses! Nous mettons beaucoup d’emphase sur la formation biblique pour éviter de dire des faussetés.

Qui peut fréquenter la Bible Parle Saguenay?

N’importe qui peut fréquenter l’Église la Bible Parle Saguenay. Nous ne faisons aucune discrimination ni distinction en ce qui concerne ceux qui peuvent venir chez nous. Nous sommes tous des gens normaux avec bien des défauts. Tel un hôpital est fait pour les malades, une Église est faite pour recevoir des gens brisés qui ont besoin de Dieu. Jésus accueillait les mal aimés, les exclus et même les prostituées. Comment pourrions-nous faire autrement?

Comment doit-on s’habiller?

Il n’y a aucun code vestimentaire requis et aucune emphase n’est mise sur ce sujet.

Êtes-vous obligés de donner votre argent à l’organisation?

Non, les dons et offrandes des gens qui fréquentent notre Église se font sur une base volontaire. Chacun donne selon son cœur, ses moyens et ses convictions. Personne n’est obligé de donner. Les dons sont appréciés car il y a des coûts associés à la gestion d’un bâtiment et des services donnés. L’argent recueillie est soigneusement administrée par le Conseil d’administration de l’Église qui gère aussi la rémunération des pasteurs, du personnel administratif ou d’entretien.

Voir aussi…