Nos croyances

Nos croyances

Dieu

Nous croyons en Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Nous croyons qu’il est l’auteur et la raison d’être de tout ce qui existe.

La Bible

Nous croyons que la Bible est véridique et qu’elle est la révélation de Dieu sur sa personne et sur l’état de l’être humain.

L’homme

Nous croyons que l’homme a décidé de vivre en indépendance de Dieu et que, de cela, l’homme est devenu complètement perdu. Il n’a plus connaissance du sens de sa vie et il est condamné à une mort physique et spirituelle qui l’amènera à une souffrance éternelle dans la séparation d’avec Dieu.

Le salut

Nous croyons que Dieu le Fils est devenu homme, a vécu une vie parfaite, est mort sur la croix et puis est ressuscité physiquement. Cette vie, mort et résurrection permettent à ceux qui mettent leur confiance en Lui une réconciliation avec Dieu.

La communauté chrétienne

Tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ ont reçu Dieu, par le Saint Esprit qui les accompagne, les enseigne et les équipe de ses dons pour le bénéfice de toute la communauté de l’Église.

Les choses futures

Nous croyons qu’un jour Jésus reviendra, qu’il y aura une résurrection des morts et que les croyants vivront éternellement avec lui.


Pour certaines précisions supplémentaires vous pouvez télécharger la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 que nous avons adopté comme déclaration de foi.

Vous pouvez aussi télécharger le document de six pages Qu’est-ce que le christianisme – Un résumé de la pensée chrétienne.

Visitez notre foire aux questions!

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous désirez ici, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner!