Denis Côté

Denis Côté

Denis Côté

Le pasteur Denis Côté participe avec le pasteur principal et les autres anciens à la gestion spirituelle de l’Église. Il est vice-président du Conseil d’administration de l’Église. Il travaille à temps plein comme directeur et aumônier du Ministère International des Marins Au Saguenay (M.I.M.A.S). Cet organisme vient en aide aux marins au port de La Baie.

Il est membre du Conseil d’administration NAMMA. Une association œcuménique et chrétienne de personnes et d’organisations affiliées engagées dans le ministère des Affaires maritimes en Amérique du Nord , notamment aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes.

Fondé en 1932 en tant que groupe national d’agences de marins, il a été renommé NAMMA en 1991. Sa mission est de fournir un cadre pour aider et aider les aumôniers de port et les autres à exercer leur ministère vis-à-vis des préoccupations spirituelles, morales, physiques et psychiques des marins. et tous les autres membres de la communauté maritime.
NAMMA aide à doter les aumôniers des ports des ressources nécessaires à l’exercice de leur ministère. Il agit en tant que consultant et coordinateur pour les services et la formation, ainsi que pour la fourniture de normes pour ces services. 
NAMMA regroupe de nombreux ministères appartenant à une grande variété de dénominations, ainsi que les ministères maritimes de l’Amérique du Nord. Les agences affiliées à NAMMA comprennent 55 agences du ministère des Affaires maritimes et environ 100 aumôniers membres. La NAMMA est la région nord-américaine de l’Association maritime chrétienne internationale.
https://www.facebook.com/missioninternationaledesmarinsausaguenay/