L’Église continue pendant la COVID-19

L’Église continue pendant la COVID-19

La crise pandémique change beaucoup de choses dans notre quotidien à tous. Le batiment de l’église est présentement fermé et les rencontres physiques sont reportées pour suivre les consignes préventives du gouvernement. Cela entrave nos relations et notre encouragement mutuel dans la foi. Néanmoins, nous devons continuer à alimenter notre relation avec Dieu et notre vie communautaire sans quoi nous allons souffrir d’anémie spirituelle! Il faut garder le contact! L’Église de Christ n’est pas un batiment ni un lieu…

« L’église est le nom qu’on donne à tous ceux qui ont été unis en une seule communauté par la prédication de l’évangile. »

Herman Ridderbos

Nos rencontre se poursuivent donc de manière virtuelle et la prédication de la parole de Dieu sera faite sur le web. Voici quelques explications et des liens vers des ressources pour nous aider à garder le cap pendant la crise.

Prédications du dimanche

Les anciens et les enseignants de l’église continuent à préparer des enseignements bibliques. Ils sont mis en ligne sur la page viméo de l’Église comme d’habitude et seront diffusés en direct (ou en différé) le dimanche matin sur la page facebook de l’Église.

Rencontres de semaine

Durant la semaine, nous nous cottoierons par facebook et des applications de télé-conférence. Ainsi, les cellules, les rencontres de discussions et autres rencontres pourront continuer à avoir lieu! Les liens et heures pour les rencontres seront diffusés par courriel et sur facebook. Pour le moment le logiciel que nous préférons est l’application « Zoom Cloud Meetings ». Elle est disponible pour plusieurs appareils:

Il faut garder le contact!

En somme, il est important d’entrenir nos relations, d’attiser notre foi en Jésus Christ et d’attiser notre amour les uns pour les autres. C’est pourquoi nous allons devoir changer nos habitudes de communication! Il faudra s’envoyer des messages, prendre des nouvelles et appeler les personnes plus agées. Prions comme l’apôtre Paul:

Nuit et jour, nous le prions avec beaucoup d’insistance de nous permettre de vous revoir et de compléter ce qui manque à votre foi. Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus-Christ dirigent notre parcours jusque chez vous!

1 Thessaloniciens 3.10-11

Pour plus d’informations contactez nous!