Aaron Schroeder-Tabah

Aaron Schroeder-Tabah

Le pasteur Aaron Schroeder-Tabah participe avec les autres anciens à la direction et la gestion spirituelle de l’église. C’est un homme très extraverti et un bon vivant. Un enseignant doué, une de ses tâches est de préparer des encouragements bibliques le dimanche matin et de faire la formation théologique des membres de l’église en donnant des cours certains soirs de semaine. Seul ou avec son épouse, il fait de l’accompagnement spirituel un-à-un ou pour couples. Il est également membre du Conseil d’administration.

Biographie

Aaron est né dans l’Ouest canadien, alors que ses parents étudient là-bas. Il grandit dans une famille chrétienne évangélique à Montréal et dans le petit village de Sainte-Claire dans la MRC de Bellechasse. Son père est pasteur d’une église évangélique de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Canada et sa mère femme au foyer. En 1992, lors d’un camp d’été chrétien, il décide de s’approprier la foi qu’on lui inculque depuis son jeune âge. En 1993, sa famille déménage a Chicoutimi au Saguenay.  Sa mère profite du dépaysement  pour expérimenter la scolarisation à domicile avec Aaron, ses frères et sa soeur. La famille se joint à une église évangélique pentecôtiste. Aaron s’initie à l’implication dans l’Église en participant à la musique et aux activités de jeunes. Il accompagne le pasteur de l’Église un peu partout dans diverses rencontres.

Au CÉGEP de Chicoutimi, Aaron étudie en programmation et en sciences humaines. Durant ses années collégiales et celles qui suivirent, il a été très engagé politiquement (association étudiante, élections fédérales, etc.).  Parallèlement, Aaron organise et s’implique dans différentes activités inter-églises (GBUC, «collège et carrières», rencontres et colloques pour jeunes, etc).  Il y rencontre Cynthia, qu’il épouse en 2002.  Lors de leur rencontre, Cynthia fréquente une église évangélique baptiste. Aaron et Cynthia visitent plusieurs églises évangéliques pour en choisir une conjointement. Leur choix s’arrête sur l’Église La Bible Parle Saguenay. Ils sont bien accueillis et s’impliquent tous deux dans diverses activités.

Leurs premières années de mariage ne sont pas de tout repos. Ils ont tous deux des personnalités fortes et la vie à deux forge le caractère. Lors de sa deuxième grossesse, le médecin de Cynthia lui annonce qu’elle a un cancer. S’en suit des opérations et de la radiothérapie. C’est un moment marquant pour leur couple. Pour Cynthia, Dieu est souverain et proche. Pour Aaron, Dieu est lointain et injuste. Malgré un historique chrétien, Aaron est confronté à ce qu’il est et ce qu’il croit réellement. Dieu l’apprivoise tranquillement et lui apprend à lui faire encore plus confiance. Depuis, la maladie demeure un vecteur d’apprentissage de Dieu dans leurs vies.

La famille à Aaron lit une histoire

Aaron et Cynthia sont parents de quatre garçons et une fille. Il travaille maintenant à temps plein pour l’église, mais il a travaillé pendant près de vingt ans pour le commerce de détail de son père. Cynthia enseigne a certains de leurs enfants à la maison.

Aaron est membre du concile de SOLA, la branche québécoise de la Coalition pour l’Évangile (The Gospel Coalition).

https://www.sola.org/

Pasteur
Denis Côté
Pasteur
Richard Côté